Une plongeuse croise une méduse géante dans les eaux britanniques



La biologiste et présentatrice Lizzie Daly a rencontré une méduse géante sur l’une de ses plongées. Le cameraman qui l’accompagnait a filmé la scène.

Alors qu’une expédition sous-marine inédite a été lancée au début du mois en Méditerranée, c’est au large des Cornouailles au Royaume-Uni qu’une biologiste est tombée par hasard sur une méduse géante. Accompagnée du cameraman Dan Abbott, Lizzie Daly cherchait à l’origine des requins bleus, mais c’est finalement sur ce spécimen XXL qu’elle est tombée.

« Je me suis retournée et j’ai remarqué que Dan était en train de filmer quelque chose. J’ai dû y regarder à deux fois » explique-t-elle. « C’était énorme. C’était aussi grand que moi – Je ne suis pas très grande mais ça fait quand même 1,5 mètre« . Le cameraman et la biologiste l’ont suivi pendant une heure. Cette méduse appartient à l’espèce Rhizostoma pulmo qui est assez courante dans l’Atlantique, en mer Méditerranée ainsi qu’en mer Noire. Mais si la taille de ces méduses est généralement comprise entre 40 et 60 centimètres, elle atteint rarement plus d’un mètre de long. Ses piqûres ne sont par ailleurs pas dangereuses car ses tentacules sont plus compacts.

https://www.facebook.com/LizzieDalyWildlife/videos/1932831576816844/