Première attaque de requin à New York depuis 70 ans : 2 enfants blessés



Attention, certaines images peuvent choquer. Quand on voit ce type de nouvelle, la première idée qui nous vient en tête est : Ils sont partout !

Mais rassurez vous, la dernière fois qu’une telle attaque a été relatée à New York, c’était il y a plus de 70 ans.

Les deux enfants, un garçon et une fille, se sont fait mordre à la jambe dans les eaux de l’île du feu, dans l’état de New York. Les autorités ont annoncé la fermeture des plages suite à cet incident.

Comme les deux attaques se sont produites à moins de huit kilomètres de distances l’une de l’autre,  une enquête a été ouverte pour savoir si il s’agissait du même requin.

Le squale a d’abord mordu un petit garçon de 13 ans. La morsure n’était pas très grosse, au point que les sauveteurs aient pensé à une morsure de poisson en premier lieu. C’est ensuite, lorsque la blessure a été soignée, que les médecins ont retrouvé une dent de requin. Il s’agirait ici d’un jeune requin, qui aurait encore des dents de bébé.

La seconde victime, Lola Pollina, 12 ans, a eu une blessure plus impressionnante. La aussi, les sauveteurs ne s’attendaient pas non plus à entendre un témoignage d’une attaque de requin. Ils ont alors suggéré que cette plaie provenait d’une Galère portugaise, une sorte de méduse très venimeuse.

Mais Lola a soutenu avec conviction qu’elle avait vu un squale : « J’ai vu quelque chose à côté de moi, et j’ai ressentit de la douleur, et c’est là que j’ai vu un aileron. Je ne pourrais pas décrire quelle sensation ça fait, mais j’ai couru hors de l’eau. (…) C’était pas un gros animal, il faisait entre 90cm et 1mètres 30 ». Les traces de crocs sur sa jambe ont servi de preuve à son histoire.

Les plages ont été ré-ouvertes aux vacanciers mais les secouristes restent sur leurs gardes.

crédits photo vignette : RCL photo illustration