Projet : Un WaveGarden à Madrid prévu pour 2016 !



La société Surf In The City a la volonté de créer la Mecque du surf à Madrid, pour 2016 ! L’entreprise a pour projet de lancer un complexe sportif appelé Wet Madrid où vous pourrez surfer des vagues artificielles de 2,2 m de hauteur!
Avec un investissement de plus de 12 millions d’euros pour un terrain de 100.000 m2, la piscine à vague principale mesurera 350 m de long et 180 m de large. Ce complexe sera plus qu’une simple vague en ville, puisque le projet inclut une véritable plage de 20 000 m², des zones vertes et des cafétérias. La lagune abritera deux vagues, une sur la gauche et une sur la droite. Wet Madrid propulsera des vagues plus ou moins grosses toutes les 25 secondes grâce à la technologie WaveGarden, également utilisée pour les piscines à vagues prévues pour les années à venir.
En effet, ce wavegarden est déjà le 3ème annoncé en Europe. Celui annoncé à Paris n’en est encore qu’à l’état de projet et le Surf Snowdonia, situé au Pays de Galles, est actuellement en phase de construction et devrait ouvrir en juillet prochain. Avec ce système, vous pourrez également pratiquer d'autres sports nautiques comme le bodyboard, kayak et le SUP sans aller à la mer.
Bien que ce genre de projet ne plaise pas a tout le monde car pas très écologique, les habitants de la capitale espagnole peuvent déjà commencer à commander leur plus bel équipement en attendant la construction de Wet Madrid.

WAVEGARDEN

WAVEGARDEN

WAVEGARDEN

WAVEGARDEN

WAVEGARDEN

Arthur L.