REGARDEZ LE ROXY PRO EN LIVE



Le Roxy Pro est prêt à débuter ! La 6ème et unique manche française de l’ASP Women’s World Tour réunit les 17 meilleures surfeuses du monde pour une étape cruciale dans la course au titre 2013. C'est Tyler Wright qui est à la tête du classement, et selon les surfeuses, le titre mondial est encore jouable. On attend seulement des vagues sur la côte des basques pour que la compétition débute.. Next call 12h30.

Pour regarder la compétition en live, ce sera ici : 


ROXY PRO – LIVE STREAM ENGLISH par roxy

Hier avait lieu la traditionnelle conférence de presse animée par Lisa Andersen, directrice de la compétition. 
La quintuple Championne du Monde et double tenante du titre Stephanie Gilmore (Aus) a assisté à la présentation du Roxy Pro ce matin à Biarritz aux côtés de Tyler Wright (Aus), Carissa Moore (Haw) et Sally Fitzgibbons (Aus), respectivement n°1, 2 et 3 mondiales. La wildcard locale Lee-Ann Curren, la française du tour Pauline Ado et la rookie ASP 2013 Bianca Buitendag étaient également présentes à la conférence.

Pour Stephanie Gilmore, à propos de l'évènement : « D’un point de vue mathématique, le titre mondial est encore jouable mais il faudrait un miracle pour stopper ces 3 filles (sourires) car toutes surfent fort cette année. 2013 n’a pas été ma meilleure saison mais tout va bien ! Jamais la concurrence au sommet n’a été aussi forte, les filles sont si compétitives et préparées pour le tour… Gagner cette compétition pour la 3ème fois serait fantastique. J’adore cet événement !

Y revenir cette année en tant que membre du team Roxy est un moment très particulier pour moi. C’est l’un de mes événements préférés, une ville magnifique, un beau site. On croise les doigts pour les vagues. J’adorerais gagner à nouveau ici. »

S’agissant de son arrivée au sein du team Roxy, Steph a ajouté : « Roxy est leadeur dans notre sport. La marque incarne tous les aspects de notre style de vie. Depuis toute petite, j’ai rêvé de faire partie de ce team. J’aime l’univers, les images de la marque. Mon rêve devient réel. Etre assise devant vous dans la peau d’une Roxy girl, c’est vraiment cool. Je suis très impatiente de collaborer avec l’équipe pour offrir au monde la plus belle image possible du surf féminin. »

Nous avons hâte de voir la compétition commencer et d'admirer le niveau des surfeuses qui est plutôt important cette année.

Très prochainement, l'interview de la petite française Pauline Ado, pour qui le Roxy Pro lui tient particulièrement à coeur : « C’est le seul événement en France en WCT. J’ai grandi ici, ça fait 10 ans que je surfe à Biarritz. J’ai besoin d’un bon résultat et ce serait l’idéal de le faire au Roxy Pro. »