Après le VTT et le ski, le Swatch Nines passe en mode surf



Alors que l’édition hivernale du Swatch Nines est prévue en avril prochain, les organisateurs ont annoncé qu’une version surf aurait également lieu cette année dans la piscine à vagues de Waco au Texas.

La Suisse, l’Autriche et les Etats-Unis. Cette année, le Swatch Nines se déroulera sur trois pays dans trois versions différentes. Neige, terre et eau seront au programme et c’est évidemment la version eau qui nous intéresse ici. Les organisateurs viennent en effet d’annoncer qu’un Swatch Nines surf aura lieu du 15 au 17 octobre prochain sur le spot de la piscine à vagues de « Waco Surf » au Texas. C’est sous la forme d’une jam session que sera organisé l’événement sur lequel le skate sera également présent. Neuf surfeurs et 15 skateurs devraient être de la partie sur cet événement qui sera de toute façon axé sur le show comme le veut traditionnellement le Swatch Nines.

Outre le surf en octobre, le Swatch Nines passera également par la Suisse du 8 au 13 avril pour sa version hivernale. À Schilthorn sous la façade imposante de l’Eiger, 50 riders ski et snowboard seront invités pour quatre jours axés sur la créativité et l’innovation. Enfin, le Swatch Nines MTB se tiendra du 9 au 14 septembre à Sölden en Autriche pour l’un des plus gros événements VTT freestyle de l’année.

© Edouard Therriault

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les Audi Nines à Crans Montana en Suisse.