Ascension : Le film de 38 minuntes du surfeur Adin Masencamp et de son obsession du CT



Réalisé par Michael Veltman, le film « Ascension » nous emmène au plus près du surfeur Adin Masencamp. En lice pour se qualifier pour le World Tour, le Sud-Africain met toute son énergie pour rejoindre l’élite.

Chaque année en fin de saison, ils ne sont que 10 surfeurs et six surfeuses à pouvoir intégrer le CT, circuit principal du championnat du monde de surf. Parmi eux, Adin Masencamp est l’un de ces nombreux concurrents qui espère un jour rejoindre les meilleurs surfeurs du monde. Passé près d’intégrer le CT ces dernières années, le Sud-Africain a été contraint de mettre en stand-by ses désirs de World Tour, le temps d’une saison 2020 quasi blanche dans l’univers du surf, la faute à l’épidémie.

Le surfeur de 22 ans en a profité pour tourner avec le réalisateur Michael Veltman pour le film « Ascension » dévoilé ci-dessous en intégralité. L’occasion de se régaler des images d’Adin Masencamp sur ses spots locaux en Afrique du Sud (entre autres) et de mieux se rendre compte de tous les efforts que ce dernier et sa famille ont mis en place pour qu’il réalise son rêve.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le surf de gros et les limites de cette discipline si extrême.