Attaque de requin : Un surfeur australien tué à Granite Rock



L’attaque s’est produite mardi matin à Granite Rock, un spot de surf populaire de l’Australie-Méridionale.

Mardi matin vers 10h20, un homme de 55 ans a été tué par un requin en Australie au sud de Streaky Bay sur le spot de Granite Rock. La victime (Tod Gendle) était dans l’eau avec une douzaine d’autres surfeurs, lorsque plusieurs personnes ont vu le requin attaquer l’homme. « Il l’a attrapé, l’a tiré vers le bas, l’a remonté et l’a tiré vers le bas à nouveau », a déclaré un témoin à la chaine de télévision 7 News.

Jeff Schmucker, un surfeur local, est alors monté sur son jet ski pour tenter de retrouver la victime. Il a croisé un grand requin blanc d’environ 3 mètres de long, qui était probablement celui qui a causé l’attaque mortelle. Plus tard, Jeff Schmucker a retrouvé la planche de surf de l’homme, cette dernière présentant la trace d’une grande marque de morsure.

Les autorités locales ont déployé des hélicoptères, des bateaux et des jet-skis pour tenter de retrouver le corps de l’homme disparu. Les recherches ont été interrompues en fin de journées et reprendront ces jours prochains. Le spot de Granite Rock est réputé pour la présence régulière de grands requins blancs dans ses eaux.