Confinement : Ils présentent un certificat médical pour la pratique du surf



Sur certains spots du Finistère ce week-end, plusieurs dizaines de surfeurs sont passés outre l’interdiction d’aller dans l’eau et ont présenté un certificat médical aux gendarmes pour se justifier.

Ce samedi, plusieurs manifestations de défense des sports nautiques sur le littoral avaient lieu sur les côtes du Finistère notamment. Objectif : demander un assouplissement des règles qui interdisent pour le moment la pratique des sports nautiques sur les côtes françaises. Comme le rapporte Ouest France, la mobilisation n’a pas été très forte chez les pratiquants, mais ils étaient tout de même plusieurs dizaines à surfer à Locquirec, Fouesnant, Plovan, Tronoën ou encore à la Torche.

Et pour se justifier de leur présence dans l’eau malgré l’interdiction, certains ont montré aux gendarmes venus les contrôler un certificat médical précisant qu’il leur était recommandé de pratiquer un sport nautique pour leur bonne santé psychologique. Le journal précise que les surfeurs n’ont pas été verbalisés.

C’est en Bretagne que l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) s’était rendue dans le cadre d’un reportage sur la spécificité des spots de la région. Regardez cette vidéo en replay ci-dessous.