Deux surfeurs professionnels en viennent aux mains à Hawaï



Alors que les meilleurs surfeurs du monde sont réunis à Hawaï pour l’ultime étape du championnat du monde, certains se sont déjà affrontés avant le début de la compétition. Mais à coups de poing et pas sur la planche.

Cette semaine à Hawaï débutera la dernière épreuve du championnat du monde de surf. Trois hommes peuvent encore prétendre au titre suprême : Gabriel Medina, Julian Wilson et Filipe Toledo. Mais alors que la compétition n’a pas débuté pour le moment faute de conditions idéales, certains ont trouvé comment s’occuper pour tuer le temps.

C’est justement en face du spot de Banzai Pipeline qu’une bagarre à eu lieu entre l’Hawaïen Tanner Hendrickson et le Brésilien Michael Rodrigues. Si les images donnent l’impression que Tanner vient chercher le Brésilien en haut des marches, l’Hawaïen s’est défendu en expliquant au site Stab que Michael « se comportait comme un abruti avec moi depuis des années ». L’inimitié entre les deux hommes ne semble donc pas dater de cette rixe, mais c’est visiblement à cet instant-là qu’ils ont décidé de jouer cartes sur table.

Résultat, la WSL (organisatrice du championnat du monde) a décidé d’exclure provisoirement Tanner Hendrickson de toutes compétitions jusqu’à ce qu’une enquête approfondie puisse être menée. L’Hawaïen n’apparaît plus dans le tableau des trials de ces championnats du monde. Le Brésilien, qui fait partie de son côté des surfeurs du World Tour n’a pas été sanctionné.

Si les surfeurs peuvent parfois s’échauffer entre eux, ce ne sont pas les seuls sportifs extrêmes dans ce cas, comme l’avait montré l’émission Riding Zone dans son enquête sur « la guerre du ride ».