Écrasé par cinq vagues énormes à Nazaré, ce surfeur en sort indemne



Le Brésilien Thiago Jacaré a été englouti successivement par cinq vagues gigantesques à Nazaré. Secouru in extremis par un jet ski, il s’en tire finalement très bien.

On peut parler de miracle, mais surtout d’une excellente préparation au surf de gros. Le 14 décembre dernier, le Brésilien Thiago Jacaré fait partie des hommes qui sont à l’eau pour affronter la vague géante de Nazaré. Si le surfeur de 35 ans chute au bout d’une de ses tentatives, c’est surtout par la suite que les choses vont se compliquer. Il prend une première fois sa respiration avant de plonger pour éviter une énorme vague qui lui arrive dessus.

Malheureusement, il ne parvient pas à être secouru par un des jet skis et doit encaisser trois nouvelles bombes. C’est finalement l’Allemand Sebastian Steudtner, alerté comme tous les jet skis par la priorité donnée au sauvetage du Brésilien qui le récupère pour le ramener sur la plage.

Emmené par une ambulance à l’hôpital, le surfeur s’en sort finalement sans blessure. « J’ai vécu le moment le plus effrayant de ma vie explique-t-il ensuite. J’ai à peine eu le temps de respirer entre les vagues et quand je me suis retrouvé sur la plage, j’étais totalement épuisé, incapable de bouger. Je remercie évidemment Sebastian Steudtner pour le sauvetage et les pompiers de Nazaré qui ont parfaitement géré la situation. »

L’Anglais Andrew Cotton avait lui aussi échappé au pire à Nazaré. L’émission Riding Zone l’avait suivi lors de son retour sur le spot portugais.