Une houle énorme en Indonésie suite aux séismes du mois de juillet



Comme un rayon de soleil après l’orage, les surfeurs de Kandui ont pu profiter de très belles vagues après les malheureux séismes qui ont touché la région le mois dernier.

Sur l’archipel des Mentawaï, beaucoup de surfeurs ont vécu probablement la meilleure session de leurs vies. Les vagues étaient énormes durant plusieurs jours. Il a été prouvé que ces conditions avaient à voir avec les multiples tremblements de terre qui ont secoués la région.

Le surfeur australien Nate Behl revient sur ces conditions hors du commun qu’il a eu la chance de surfer alors qu’il était en surftrip dans l’archipel, sur l’île de Kandui. C’est le local Justis St. John qui s’est chargé de capturer les meilleurs vagues de Nate.

Le caméraman a raconté à The Inertia : « Cela fait plus de 12 ans que j’habite ici et je n’avais jamais vu de telles conditions. C’était des séries de trois vagues et chacune d’elle étaient à la limite d’être trop grosse. Il y avait des grosses vagues de partout et quelques unes était complètement folles ».