JO 2024 : Un bateau logera les surfeurs dans la baie de Vairao à Tahiti



Cette solution était la seule permettant de respecter l’obligation d’avoir un lieu d’hébergement à moins de 45 minutes du site des prochains JO de Paris 2024.

Alors qu’il avait été envisagé qu’un hôtel fermé depuis 26 ans puisse accueillir les athlètes des prochaines épreuves de surf des JO de Paris 2024, les travaux n’ont finalement pas été lancées assez rapidement. Les organisateurs ont donc décidé de privilégier l’option d’un cargo mixte pour accueillir les surfeurs et surfeuses professionnelles qui se disputeront les six médailles en jeu comme l’a confirmé mercredi Nahema Temarii, ministre de la Jeunesse et des Sports de cette collectivité d’outre-mer. Ce bateau (qui est généralement utilisé pour les croisières et l’acheminement du fret maritime aux Marquises) permettra ainsi de respecter le cahier des charges de Paris 2024 qui indique que l’hébergement des athlètes doit se situer à moins de 45 minutes du site de compétition. Par ailleurs, une nouvelle tour des juges implantée face à la vague sera érigée pour un coût de 4,6 millions d’euros alors que la rénovation de la marina de Teahupoo est également prévue.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur Kauli Vaast, prodige du surf Tahitien et qualifié pour ces prochains JO.