John John Florence est champion du monde de surf 2016 !



L’hawaiien remporte le Rip Curl Pro du Portugal et décroche son premier titre de champion du monde WSL au passage !

John John Florence a été sacré champion de l’année ce matin à Peniche lors de cette avant-dernière manche du World Tour masculin. Il sort victorieux à l’instant de la manche portugaise avec un run de finale incroyable.
Ce n’est évidement pas une surprise car Double John est depuis longtemps considéré comme le nouveau prodige du surf international avec un niveau époustouflant !
L’hawaiien était déjà en tête du circuit  car Il avait remporté l’épreuve de Rio et avait terminé second à J-Bay et Teahupoo donc il était certain de faire un bonne place cette année. 
Il vient à l’instant de remporter la finale du Rip Curl Pro devant l’américain Conner Coffin mais il avait gagné le titre de champion du monde de la World Surf League 2016 à la sortie de la demi-finale.

Une belle année pour celui qu’on considère à juste titre comme le digne successeur du King Kelly. À seulement 24 ans, John John Florence est aujourd’hui considéré le comme le meilleur surfeur de la planète et sans aucun doute le plus talentueux surfeur hawaïen de sa génération. La preuve avec cette nouvelle victoire, félicitations JJF !