Julian Wilson reversera son prize money du Quik Pro pour le cancer du sein



Pour le lancement 2019 du WCT, le surfeur australien Julian Wilson a annoncé qu’il reversera son prize money à des femmes malades d’un cancer du sein.

Depuis 10 ans, le surfeur Julian Wilson sensibilise le public au cancer du sein. Sa mère – son héroïne comme il l’appelle – a en effet survécu à deux cancers du sein. Pour ce début de saison 2019 qui commencera aujourd’hui avec le Quiksilver Pro Gold Coast en Australie, le local a décidé de reverser son prize money. S’y ajouteront les bénéfices réalisés grâces aux « boardshorts Hurley et d’autres éléments de la capsule conçue par ma mère.

Les fonds iront directement à quelques femmes qui ont besoin d’aide, soit pour reprendre leur vie en main après avoir perdu leurs moyens de subsistance, leur bien-être ou leur confiance en soi ou même une partie de leur anatomie… ou bien si elles ont des difficultés financières à se faire soigner.

Quand je dis que j’espère « sensibiliser », il ne s’agit pas vraiment de sensibiliser les gens à l’existence du cancer du sein, car presque tout le monde a été touché par le cancer du sein, que ce soit pour eux-mêmes, un membre de la famille ou un ami etc. Je veux faire en sorte d’en parler, surtout avec les femmes plus jeunes !

Le dépistage précoce est l’un des seuls moyens éprouvés d’accroître le succès dans le traitement et la survie du cancer du sein. Cela signifie que vous ne commencez pas à en parler et à vous soumettre à un test annuel à partir de 50 ans… Je voudrais dire d’en prendre l’habitude plus tôt ».