Kai Lenny a posé ses empreintes sur l’Anglet Surf Avenue



À l’occasion du Quiksilver Maider Arostéguy dont il est le parrain, Kai Lenny est venu poser ses empreintes sur l’Anglet Surf Avenue qui rend hommage aux personnalités marquantes du monde du surf et de la glisse.

Après Tom Curren, Jacky Rott, Joël de Rosnay, Maritxu Darrigrand et Nat Young, ce sont désormais les empreintes de Kai Lenny qui orneront l’Anglet Surf Avenue. L’Hawaïen était en France ces derniers jours à l’occasion du 35ème « Quiksilver Maider Arostéguy » (la plus vieille compétition de surf en Europe, du 19 au 22 avril). Parrain de la compétition, Kai Lenny a été invité vendredi dernier par la ville d’Anglet à poser ses empreintes de pieds sur ce « Walk of fame » du surf, sublimé par la dalle en bronze de l’artiste angloy Fabien Cayeré. Après une cérémonie et une danse d’accueil basque (l’Aurresku), Kai Lenny a définitivement immortalisé ses pieds dans le sol d’Anglet.

PUZZLE MEDIA // WLADIMIR KINNOO

Le waterman hawaïen excelle dans plusieurs disciplines (kitesurf, SUP, windsurf, surf de gros, foil), en particulier en grosses vagues. Il est notamment champion du monde du SUWT (Stand Up World Tour) (2010 et 2011), vainqueur du Go-Pro Challenge (2015) et du Billabong Ride of the Year des WSL Big Wave Awards (2016) sur Jaws (son spot préféré) et du Big Wave Tour lors du Puerto Escondido Challenge (2017). Il est également réputé pour tester toutes les dernières nouveautés qui apparaissent dans les différentes disciplines dans lesquelles il évolue.

PUZZLE MEDIA // WLADIMIR KINNOO

« C’est un honneur d’être reconnu pour ce que tu fais d’autant plus quand tu le fais avec plaisir » expliquait-il à Riding Zone la semaine dernière (une interview réalisée par l’animatrice Tiga que vous pourrez retrouver dans l’émission du 9 juin prochain sur France Ô ). « Je suis très reconnaissant qu’on pense à moi pour poser mes empreintes sur le « Walk of fame » du surf à Anglet, qui est un spot reconnu de la discipline. C’est une bonne idée d’honorer des personnalités de notre sport. Ça me met aussi la pression pour faire toujours mieux à l’avenir et justifier cette reconnaissance. Mais c’est une source de motivation pour moi. » À l’image de Kai Lenny, de nouvelles personnalités marquantes du monde du surf et de la glisse seront honorées chaque année sur l’Anglet Surf Avenue.

PUZZLE MEDIA // WLADIMIR KINNOO