La championne du monde de surf ne sera pas sur le World Tour en 2020



Récemment sacrée championne du monde de surf pour la quatrième fois de sa carrière en 2019, l’Hawaïenne Carissa Moore a annoncé qu’elle ferait une pause avec le World Tour l’année prochaine.

Si c’est le Brésilien Italo Ferreira qui s’est imposé  chez les hommes cette année, c’est l’Hawaïenne Carissa Moore qui a remporté le titre de championne du monde chez les femmes. La surfeuse de 27 ans a décroché sa quatrième couronne après 2011, 2013 et 2015. Mais elle ne partira pas à la conquête d’un cinquième titre en 2020, elle qui a annoncé ce samedi qu’elle ferait une pause sur les compétitions l’année prochaine.

« Je veux me ressourcer afin de revenir en 2021 plus motivée et heureuse que jamais. J’ai passé les 10 dernières de ma vie sur les compétitions. Je veux travailler sur un film, faire des surftrips et me lancer dans des projets sur lesquels je n’ai pas encore eu la chance d’avancer » a-t-elle expliqué pour justifier sa décisions.

Mais l’Hawaïenne participera cependant aux Jeux Olympiques de Tokyo, première édition de l’histoire qui accueillera le surf. Sur le World Tour, c’est la Japonaise Amuro Tsuzuki qui prendra sa place.