Le surfeur Mike Escoltura succombe à ses blessures suite à un accident de voiture



Ce surfeur professionel qui a subi de graves blessures dans un accident de voiture est mort lundi après s’être battu pendant 2 jours À L’HOPITAL pour survivre.

D’après  le site ABS-CBN News, le jeune pro surfeur d’à peine 20 ans a été victime de graves fractures, de lésions à la poitrine et d’une blessure au visage mercredi après qu’une voiture ait frappé la moto qu’il conduisait.

Avec des amis, ils se rendaient à la ville de Pilar à Surigao Del Norte quand la collision a eu lieu. Mike Escoltura était considéré comme l’un des plus prometteurs du monde, ses compétences en surf ont été reconnues dés ses 13 ans quand il a atteint les quarts de final de la Siargao National Surf Cup.
En 2011, il a terminé troisième dans la division juniors du Cantilan Surfing Open et 1er finaliste au Festival national de surf de Lanuza. Il a terminé 2ème lors de la Siargao International Surfing Cup en 2012 et a il été déclaré champion de la division Cloud 9 Masters Championship Juniors la même année.

Ses amis lui ont dédié un vibrant hommage dans une vidéo intitulée This is Mike publiée par Gaps Sabuero. Cette vidéo de deux minutes montre le parcours de Mike pour devenir le surfeur qu’il était. Lui et son frère étaient considérés comme les meilleurs surfeurs de Siargao.

Son frère jumeau Mark, a annoncé que le corps de Mike serait amené dans les îles Siargao dimanche. La date des funérailles n’étant pas encore fixée. RIP