Le surfeur Mikey Wright sauve une femme de la noyade à Hawaï



Alors que les secours hawaïens étaient mobilisés par une autre intervention, le surfeur australien Mikey Wright a sauvé une femme de la noyade à Ke Iki Beach.

Le 31 décembre dernier, le surfeur Mikey Wright et sa sœur Tyler (qui a remporté la première manche du championnat du monde de surf il y a quelques jours), étaient tranquillement dans le jardin d’une maison en bord de plage à Ke Iki Beach à Hawaï quand des cris ont attiré leur attention. Dans l’eau, une femme était emportée par les vagues et ne parvenait pas à revenir sur le virage. Le surfeur de 24 ans s’est alors précipité sur la plage pour venir à son secours.

« Alors que j’étais en train de courir, je me suis rendu compte que la situation devenait de plus en plus dangereuse » a expliqué le surfeur australien après son sauvetage. « La personne coulait à plusieurs reprises et ne parvenait plus à surnager. Tout en m’approchant, j’ai tenté d’évaluer le mouvement des vagues et du courant pour savoir où la nageuse allait être poussée, afin de m’en approcher le plus possible. Les maîtres-nageurs sauveteurs avaient déjà été appelés pour une autre intervention périlleuse. J’ai compris que la situation devenait assez dangereuse pour cette femme. J’ai donc donné mon téléphone à ma femme et je me suis dit ‘allons la chercher’. Lorsque j’ai réussi à la saisir et à nous placer de manière favorable pour nous laisser porter par le courant, je lui ai juste dit ‘ne lâche pas prise et tiens bon. J’ai réussi à soulever la jeune femme pour lui éviter le choc de la vague et quelques secondes plus tard, nous étions en sécurité sur la plage. » La femme ne souffre d’aucune blessure et Mikey Wright a seulement eu quelques éraflures dans le dos.

La surfeuse martiniquaise Lucie Bonnier est membre du Pôle Espoir. L’émission Riding Zone (réalisée par Puzzle Media) l’avait rencontrée chez elle dans un reportage à revoir ci-dessous.