Le surfeur Vincent Duvignac rejoint la team Oxbow



Le dernier vainqueur du Royal Barrique 2022 retrouvera d’autres grands noms du surf français au sein de la marque.

Après plus de sept ans de bons et loyaux services chez Rip Curl, le champion du monde de surf par équipe en 2017 et triple vainqueur du challenge La Nord, rejoint la team Oxbow pour une nouvelle aventure. Les raisons ? La philosophie de Rip Curl était très tournée vers la jeunesse et la compétition. Freesurfeur de plus de 30 ans, Vincent ne s’y retrouvait donc plus vraiment. C’est aussi le côté éco-responsable d’Oxbow qui a fini de le convaincre. La marque mise beaucoup sur la production locale de leurs boards. Son objectif : gaspiller moins et être économe au maximum avec le matériel. 

« Il n’y a pas longtemps j’ai croisé Ludo Dulou sur la plage. On a parlé du paysage surf actuel et de son sponsor OXBOW » explique Vincent. « Cela m’a séduit. Cette approche locale et française, cette indépendance, je les apprécie et les admire en 2023. Ces dernières années, j’étais ravi de voir la marque revenir avec un esprit surf à la fois simple et sans chichi. Oxbow vit grâce à une équipe qui aime son job, cela se voit. Les surfeurs et surfeuses du team représentent bien cet esprit aussi. Je connais bien plusieurs gars du team comme Mathieu Crépel, Kepa Acero, Nono des Lost in the Swell ou encore Pierre Rollet et Boris Romann eux aussi locaux des Landes.« 

« Avec bientôt 30 ans de passion pour le surf, j’ai forcément grandi avec les images OXBOW. J’ai vu mes parents et ma famille porter ces mythiques pulls ou t-shirts.  Aujourd’hui free surfer en participant à l’évolution de la marque c’est très stimulant pour moi et en accord avec ce que j’ai envie de transmettre et de porter sur mes épaules. C’est un honneur de faire partie de cette équipe !« 

© Greg Rabejac

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le surfeur Erwan Simon en quête de vagues au Kazakhstan