Les surfeurs Quiksilver ont régalé à Hossegor sur le spot de La Gravière



En marge de l’épreuve du championnat du monde de surf qui se déroulait sur le spot des Culs Nus, les surfeurs du team Quiksilver ont également profité de sessions fabuleuses, notamment à La Gravière.

Les côtes françaises ont offert des conditions idéales pour le surf ces dernières semaines, notamment autour d’Hossegor. Les surfeurs professionnels du World Tour se sont (la plupart du temps) régalés lors de la manche française du championnat du monde, remportée par Courtney Conlogue et Julian Wilson. Les freesurfeurs en ont aussi profité comme on vous le rapportait récemment. Enfin, la team Quiksilver était évidemment de la partie, notamment sur le spot de La Gravière (parfois utilisé en compétition ces dernières années) avec un casting de rêve dans l’eau. On retrouve notamment ci-dessous Marc Lacomare, Aritz Aranburu, Wiggolly Dantas, Jesse Mendes, Jérémy Florès, Ramzi Boukhiam, Mikey February, Connor O’Leary ou encore Kanoa Igarashi et Ezekiel Lau.

Si les plages du sud-ouest restent les plus prisées pour une bonne session de surf en France, l’émission Riding Zone s’était penchée sur les spots bretons, région peut-être moins réputée que la Nouvelle-Aquitaine pour cette discipline, mais dont la Fédération Française de Surf y recense tout de même 10 000 licenciés (soit la deuxième région en France).