« Life of Kai » : Le série sur le waterman hawaïen dévoilée en intégralité



Dévoilée en cinq épisodes et 1h30 au total, la série « Life of Kai » suit le waterman hawaïen de 28 ans, notamment sur les plus grosses compétitions de surf de gros de la planète.

Si Kai Lenny n’a jamais passé autant de temps à Hawaï cette année à cause de l’épidémie, celui qui est considéré par de nombreux observateurs comme le meilleur waterman de la planète s’est pourtant régalé sur certains des plus gros spots de surf au monde. On l’a ainsi vu à Nazaré, profiter de la houle XXL du mois dernier avec les meilleurs chargeurs du globe. Un spot que l’on retrouve à plusieurs reprises dans la série « Life of Kai », produite par Red Bull TV et dévoilée ci-dessous en cinq épisodes.

Que ce soit lors d’un stage de survie en surf ou sur des compétitions comme le Peahi Challenge ou le Nazaré Tow Surfing Challenge, « Life of Kai » nous emmène au plus près de l’Hawaïen dans les moments d’euphorie et de doute. « Je pense que la vision générale qu’ont les gens de la plupart des athlètes professionnels, la mienne y compris, est qu’il ne suffit que d’y aller et de le faire » explique-t-il.

« Je souhaitais vraiment capturer ce que je dois traverser – les bons et les mauvais moments, les plus difficiles aussi, tout ce qui mène à mes meilleurs moments, que ce soit sur le podium ou sur la plus grosse vague de ma vie. Depuis des années, je me concentre sur la manière dont je peux transposer les manœuvres de snowboard vers le surf sur grosses vagues. Ces gars peuvent le faire sur de grosses montagnes en Alaska. Pourquoi ne pourrais-je pas le faire sur de grosses vagues dans l’océan ?« 

Épisode 1 : « Aloha Mr.Lenny » visible à cette adresse.

Épisode 2 : « Showdown at Peahi » visible à cette adresse.

Épisode 3 : « La légende de Nazaré » visible à cette adresse.

Épisode 4 : « Slaying Gigantes » visible à cette adresse.

Épisode 5 : « Redemption at Nazaré » visible à cette adresse.

Produite par la société Puzzle Media, l’émission Riding Zone avait rencontré Kai Lenny chez lui à Hawaï dans le cadre d’un reportage exceptionnel à revoir en vidéo ci-dessous.