Ce médecin et surfeur survit à une attaque de requin en Australie



Un médecin britannique surfait avec deux de ses amis à Avoca Beach, en Australie lorsqu’un requin l’a attaqué au niveau de l’épaule droite

Un moment réellement terrifiant qui ne dura que quelques secondes. En effet, Charlie Fry, qui travaille en Australie depuis seulement deux mois, se faisait une session surf avec ses potes quand il laissa passé une vague et vit alors un requin foncer sur lui. Voici son témoignage : « J’ai senti un claquement sur mon épaule droite et quand je me suis retourné, j’ai vu la mâchoire du requin et ses dents venir vers moi. Je l’ai juste frappé de la main gauche et j’ai prévenu mes potes. J’ai pagayé si fort jusqu’à la rive, c’était terrifiant, mais ça n’a duré que cinq secondes. Autant vous dire que cette histoire m’a marqué pour toute ma vie. » Une fois arrivé sur la plage, il se trouve que ses blessures se sont avérées moins graves que prévu, ses amis l’ont tout de même amené à l’hôpital pour le soigner.

Suite à cette incident, le spot d’Avoca Beach a été fermé. Un quotidien local a rapporté que les sauveteurs ont repéré un grand requin blanc, d’une longueur estimée à 3,5 mètres, et un requin baleinier de bronze dans la région peu de temps après. Mais cela n’a pas empêché les surfeurs de revenir à l’eau. Plus de peur que de mal mais une histoire tout de même terrifiante, alors restez vigilants.