Pauline Ado quitte l’élite mondiale du surf féminin



Triste nouvelle pour Pauline Ado, on espère que 2018 sera une meilleure année…

Pauline Ado, surfeuse professionnelle française originaire du Pays Basque, elle a débuté en tant que licenciée au Anglet Surf Club. Âgée de 26 ans, elle a réussi à remporter la finale des ISA World Surfing Games 2017 et donc se sacrer championne ! Éliminée prématurément lors du QS 3 000 japonais, Pauline Ado n’avait pas d’autre choix que de réaliser une énorme performance en Australie où le circuit qualificatif se conclut, pour garder sa place dans l’élite en 2018.

Officiellement éliminée dans le dernier QS 6 000 de la saison, Pauline Ado perd toute chance de se maintenir dans l’élite pour la saison prochaine. Elle aura réussi à maintenir sa place dans l’élite mondiale du surf féminin pendant un an. Il lui reste, tout de même, une compétition à disputer avant la clôture de la saison : le Maui Women’s Pro mais aucune chance… On espère tout de même que Pauline nous montrera sa plus belle performance lors de cette étape. (N’oublions pas Johanne Defay qui a remporté le QS 6.000. Grâce à cette ultime victoire, elle termine l’année 2017 au premier rang du classement QS. Félicitations !)

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. Je n'ai pas atteint tous mes objectifs cette année mais je n'ai pas l'…

Posted by Pauline Ado on Saturday, November 4, 2017