Une planche de surf connectée pour apprendre à prendre les vagues



Cette invention pourrait révolutionner la pratique du surf pour les débutants, c’est en tout cas le rêve de Kevin Lestra, inventeur du concept.

La startup By The Wave propose depuis cet été des planches connectées, qui aident les débutants en surf au moment du Take Off (le moment où le surfeur se met en position debout sur sa planche).

 

C’est grâce à un petit boitier accroché à l’avant de la planche, même incrusté dans la planche dans certains cas. En mesurant la pression que subit la planche lorsque la vague arrive, le boitier produit un signal vert pour prévenir le surfeur que c’est le moment de se relever.

Ce système a été inventé par Kevin Lestra, surfeur mais aussi ingénieur spécialisé en bio-mécanique et robotique. Ses planches sont utilisées dans la première école de surf connectée de France, située à Moliets-et –Maa.

Désormais, en plus du boitier, vous avez accès à une application qui vous permet de débriefer après votre session, grâce à des statistiques. En plus de votre temps passé sur l’eau, vous pourrez connaître le nombre de vague prises, la vague la plus longue de la session, la taille des vagues et bien plus encore.

Apprendre à surfer avec BYTHEWAVE

→ Envie d'apprendre à surfer à ton rythme ? → Envie de progresser étape par étape ?→ Envie de passer de la planche en mousse à une planche en résine ?→ Envie d'épater tes ami(e)s ? → Envie de comprendre pourquoi tu tombes sur tes vagues ?BYTHEWAVE a la solution avec le wavecatcher 2.0 ! → Tag un ami en commentaires qui aurait besoin de ce produit et de cette appli ! ✨Dispo ici (Livraison gratuite partout en France !) : http://urlz.fr/7ard

Posted by By The Wave on Tuesday, July 3, 2018

Le startup est actuellement en train de lancer un programme de recherche et développement pour adapter ce dispositif à d’autre sports, notamment les sports de glisse et de montagne.

Pour acheter ce produit c’est par ici.