POINT BREAK 2 : L’ACTEUR LUKE BRACEY INTERDIT DE SURF !



À la mi septembre, l’équipe de tournage du deuxième volet du film culte « Point Break » privatisait le célèbre spot de Teahupoo à Tahiti, dans une période où les vagues étaient les meilleures de la saison…

 

En somme, seul les doublures des acteurs auraient eu le droit de surfer ces vagues rares… Mais cette privatisation n’avait rien d’officiel, c’etait en fait une rumeur pour faire fuire des surfeurs locaux.
Plusieurs surfeurs se sont donc rendus sur le spot le jour du tournage et comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le surfeur local Mathai Drollet ne s’est pas privé de prendre une des plus grosses vagues de la journée. Il sera peut-être dans le film, qui sait.

Luke Bracey, surfeur à l’écran, défendu de surfer

Côté casting, le vénézuélien Edgar Ramirez jouera le surfeur/braqueur Bodhi tandis l’australien Luke Bracey jouera le rôle le l’agent du FBI infiltré Johnny Utah. Ce qui est drôle dans ce remake, c’est que l’acteur blond devient le brun et inversement…
Sur le tournage du film à Teahupoo, nous avons donc rencontré le jeune Luke Bracey, le remplacant de Keanu Reeves. Autour d’un whisky, ce passionné et pratiquant de surf nous a confié qu’il ne pouvait même pas surfer et profiter du spot à cause de son assurance. C’est un comble d’être interdit de surfer alors que l’on joue un tel rôle… Luke Bracey était pourtant dans la peau de son personnage avec le look complet du surfeur et le corps recouvert de faux tattoos.
Quoi qu’il en soit, avec les athlètes Billy Kemper, Ahanu Tson-Dru, Makua Rothman ou encore Brian Keaulana comme doublures, le film prévu pour juillet 2015 promet des scènes d’action extrêmes.