Le premier contest de la WSL sur la vague artificielle de Kelly Slater



Cette compétition est une révolution dans le surf puisqu’elle sera organisée sur une vague artificielle du Surf Ranch installé à Lemoore en Californie.

Cette épreuve de la WSL a rassemblé l’élite mondiale qui s’était donné rendez vous pour rider lors de cet événement immanquable.

La capitaine de l’équipe d’Australie et sextuple championne du monde, Stephanie Gilmore était enchantée à l’idée d’entamer cette première compétition.
« C’est un événement historique pour nous tous. C’est un honneur d’être capitaine d’une équipe qui réunit Mick Fanning, Joel Parkinson, Matt Wilkinson, et la Championne du monde Tyler Wright. C’est aussi un événement mixte et cela montre à quel point on aime disputer des compétitions ensemble. On a hâte de montrer ce que peut faire l’équipe d’Australie. »

Ce weekend, aux Etats-Unis, se sont joués les deux premiers runs de compétition des cinq équipes engagées. Les cinq membres de chaque équipe ont enchaîné les manœuvres pour tenter de remporter la meilleure vague de la journée et de faire grimper le score total de leur équipe. Pour cela, chaque membre avait le droit de prendre quatre vagues (deux droites et deux gauches).

Cette compétition avait un format original puisque les équipes mixtes étaient composées en fonction de la provenance des surfeurs. L’équipe américaine a donc affronté l’Australie, le Brésil, l’Europe ou encore l’équipe du reste du monde.