Quiksilver Pro Gold Coast 2017 : ça part mal pour les français



La première manche du championnat du monde de surf a commencé cette nuit en Australie et pour nos 3 surfeurs français, ça ne commence pas super bien.

Le Quiksilver Pro Gold Coast a ouvert les festivités hier soir et le tahitien Michel Bourez est déjà éliminé.
Le réunionnais Jérémy Florès est en repêchage pour le second round. En même temps il était en duel contre Kelly Slater et Mick Fanning donc il s’en sort plutôt bien vu le niveau. Jérémy a battu le King et tout le monde ne peut pas s’en vanter.
Et pour sa première participation au world tour, Joan Duru est lui aussi relégué au round 2. Le landais sera opposé au brésilien Caio Ibelli au prochain tour.
Un première manche du championnat du monde WSL qui a eu lieu à Coolangatta, sur le spot de Snapper Rocks avec plus ou moins de réussites pour nos frenchies qualifiés.
En ce qui concerne les favoris, tout se passe assez bien. John John Florence, le champion du monde en titre passe large et le Brésilien Gabriel Medina remporte lui aussi son heat. On les retrouve donc directement au troisième tour.
Vous pouvez suivre le live sur www.worldsurfleague.com

 

 

 

 

 

 

Et on en profite pour vous rebalancer l’interview de Joan Duru qui se confiait juste avant de partir sur le Quik Pro Gold Coast.