Record du monde : 13,3 mètres pour la plus grosse vague surfée à la rame par une femme



La surfeuse australienne Laura Enever détient désormais officiellement le record de la plus grosse vague jamais prise à la rame par une femme.

Souvent, il faut attendre plusieurs mois pour qu’un record soit officialisé par le Livre Guinness après que l’exploit ait eu lieu. Ça a encore été le cas pour la surfeuse australienne Laura Enever qui a appris hier que sa vague prise à la rame en janvier 2023 à Outer Reef (Hawaï) était bien la plus grosse jamais surfée par une femme.

Le Livre Guinness des records l’annonce à 13,3 mètres de hauteur, soit un demi-mètre plus haut que la vague qui était la référence jusque-là et avait été prise par l’Hawaiienne Andrea Moller à Jaws en 2016. « C’était la vague de ma vie » a confirmé l’Australienne au moment d’être reconnue officiellement comme la nouvelle recordwoman du genre. Reste désormais à aller chercher le record masculin détenu par l’Hawaiien Aaron Gold à Jaws avec une vague mesurée à 19,2 mètres de hauteur (voir ci-dessous).

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur Billy Kemper, la star du surf de gros revenue des enfers.