Record du monde : Une vague de 30 mètres pour Tom Butler ?



Un nouveau record du monde de la plus grosse vague jamais surfée a-t-il été battu par l’Anglais Tom Butler à Nazaré au Portugal ? La vidéo de sa vague est en tout cas monstrueuse.

Il faudra probablement attendre plusieurs mois avant de savoir si Tom Butler a battu le record du monde de la plus grosse vague jamais surfée par l’homme. Mais l’Anglais devrait bien challenger Rodrigo Koxa, qui détient pour l’instant cette marque avec une vague mesurée à 24,38 mètres de hauteur. Et c’était déjà à Nazaré.

La semaine dernière, toujours au Portugal sur ce spot de grosses vagues, Tom Butler a profité d’une houle phénoménale le 14 décembre pour surfer une vague impressionnante qui pourrait peut-être dépasser les 30 mètres. L’Anglais de 29 ans devra attendre le mois d’avril et la tenue des prochains WSL Big Wave Awards pour savoir s’il est désormais le nouveau détenteur du record.

L’émission Riding Zone s’était rendue il y a quelques années au Portugal sur ce même spot de Nazaré pour suivre les sessions des big wave surfeurs Benjamin Sanchis, Ross Clarck Jones et Carlos Burle.