Surf : Les amateurs sont invités à tenter leur chance pour le Tahiti pro



La célèbre compétition Tahitienne se déroulera du 10 au 21 août prochain sur la vague de Teahupoo.

Chaque année les meilleurs surfeurs mondiaux se donnent rendez-vous sur la vague tahitienne.

Contrairement aux compétitions précédentes, cette fois, il n’y aura pas de présélection pour participer aux étapes qualifiantes. Ce qui veut dire que les surfeurs amateurs qui veulent se frotter aux grands pourront participer aux trials aux côtés des habitués des WQS, les étapes de qualification de la WSL, pour tenter d’arriver à la compétition de coupe du monde.

Pour la plupart, les amateurs qui participeront à cette édition 2018 seront des tahitiens, qui connaissent déjà bien le spot de Teahupoo, réputé pour être très difficile. Les 23 locaux auront la chance de se battre contre Bruno Santos, le vainqueur de la compétition en 2008. Avec lui il y aura Aritz Aranburu, Billy Keper, Jack Robinson, Nic Von Rupp, Koa Smith et Barron Mamiya, entre autres.

Parmi tous ces participants aux trials, seulement deux seront invités à participer au main event, compétition avec les meilleurs mondiaux, étape WSL de la coupe du monde. Le vainqueur bien sûr sera assuré de surfer avec les plus grands surfeurs, tels que Michel Bourez, Jeremy Flores ou encore Kelly Slater.

Celui qui gagnera la seconde place de qualification sera le meilleur tahitien du classement. C’est une manière de donner une chance aux locaux qui partagent leur vague mythique toute l’année avec des surfeurs venus du monde entier.