Un surfer pro agresse un rider en SUP à la grande plage de Biarritz



A Biarritz, un surfeur pro menace un rider avec la pagaie du SUP.

Lors d’une petite sessions de SUP entre midi et deux, Guillaume Barucq, éditeur du site surf prévention, a eu une expérience plutôt violente.

Les vagues sont plutôt petites, entre 50cm et 80cm. Alors qu’il partait sur une gauche, sans voir le surfeur partant à l’intérieur de la vague, celui-ci n’a pas gardé son sang froid. A priori, énervé du « non respect de priorité » sur la vague, le surfeur en shortboard aurait projeté sa planche dans la direction du SUP.

© Surf Prevention

 

Quand Guillaume Barucq demande des explications au surfer, celui-ci l’insulte, attrape la pagaie du SUP, puis essaie de frapper son propriétaire.

© Surf Prevention

Le coup de pagaie a été esquivé. Heureusement, car la pagaie est tranchante de ce coté là. Le surfer s’est alors éloigné, tout aussi énervé qu’à l’arrivée.
Une grosse frayeur pour le rider du SUP, ainsi que pour les témoins de la scène.

© Surf Prevention

Le surfeur ferait partie d’une équipe présente à Biarritz pour le championnat du monde ISA. Celui-ci ayant lieu sur le spot de la grande plage du 20 au 28 Mai 2017.

Comme le dit Guillaume Barucq, « Rien ne devrait justifier d’en arriver à de la violence verbale ou physique sur les spots, surtout pas pour une vaguelette de 50 cm… »
On est bien d’accord avec lui.

(source: https://blog.surf-prevention.com )