Un surfeur entre la vie et la mort après une attaque de requin en Australie



Un surfeur de 44 ans a été attaqué par un requin sur le spot de Lighthouse Beach en Australie ce vendredi. Il se trouve actuellement dans un état critique.

L’attaque a eu lieu à Lighthouse Beach près de Port Macquarie, ville côtière de la Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Le surfeur, âgé de 44 ans, évoluait sur un spot très fréquenté quand le requin l’a mordu à plusieurs reprises. D’autres surfeurs l’ont ensuite aidé à regagner le rivage. Des témoignages indiquent que le requin a tenté une nouvelle attaque alors que les surfeurs venaient en aide à l’homme blessé.

Selon le site d’information 9news.com, l’homme a subi de graves blessures à la jambe et a été soigné par les ambulanciers de la NSW avant d’être transporté à l’hôpital de Port Macquarie dans un état critique ».

Si aucun filet anti-requin n’était en place sur ce spot, 15 drum lines (des pièges aquatiques utilisés pour capturer de grands requins via des appâts) avaient été posées sur le spot ces dernières années. Preuve de l’inquiétude des autorités, la semaine dernière, le premier ministre de la Nouvelle-Galles du Sud, Chris Minns, avait décidé d’installer des filets anti-requins sur 51 plages de la région, de Newcastle à Wollongong.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le retour du surf à La Réunion après des années de crise liées aux requins.