Une surfeuse arrêtée sur une plage après un test positif au Covid



Ce lundi 7 septembre, une surfeuse espagnole a été arrêtée sur une plage de San Sebastián par les autorités après avoir été testée positive au Covid-19.

C’est sur la plage de la Zurriola à San Sebastián en Espagne que des policiers sont intervenus ce lundi 7 septembre pour arrêter une surfeuse qui avait été testée quelques jours plus tôt positive au Covid-19. Cette dernière est habituellement maître-nageur sauveteur sur une autre plage et c’est en la voyant dans l’eau que d’autre maître-nageur (qui savait qu’elle était positive au Covid) ont alerté les autorités après avoir une première fois tenté de la faire sortir de l’eau.

Finalement menottée, elle est repartie avec la police et un masque sur le nez. Elle encourt une amende de 6 000 euros pour ne pas avoir respecté les conditions de sa quarantaine. Une amende qui pourrait aller jusqu’à 100 000 euros si on découvre qu’elle a infecté d’autres personnes.

Depuis ce lundi, l’Espagne a franchi la barre des 500 000 contaminations. Le pays est le plus touché par la deuxième vague et compte plus de 8 000 cas diagnostiqués par jour et 237 décès recensés en une semaine. La région de Madrid a par exemple pris en début de semaine de nouvelles mesures pour freiner la contagion, interdisant notamment les réunions de plus de dix personnes.