Une vague pour 100 surfeurs : un record du monde ?



Déjà quand on dépasse deux surfeurs pour une seule vague, ça peut friser le drame alors imaginez avec une centaine !

Sur le spot de La Jolla à San Diego, plus d’une centaine de surfeurs se sont donné rendez-vous afin de tenter de battre le record du monde de personnes sur une vague. 110 était le record à battre mais samedi 23 janvier, lors de ce One Wave Challenge 2017, seuls 103 surfeurs ont réussi à se mettre debout en même temps sur leur planche.
Le but était avant tout de faire de la promotion et de reverser les bénéfices à l’association Boys to Men (qui vient en aide aux enfants en difficulté qui ont une éducation mono-parentale).

Le record détenu il y a déjà six ans à Cape Town (Afrique du sud) n’a donc pas été battu. En même temps, si on regarde bien, il y a surtout des amateurs avec des planches en mousse sur cette vague donc pas évident de coordonner tout le monde. Faire tenir cent personnes simultanément sur une même vague n’est pas une chose si simple en fin de compte mais l’intention était là et nous tenions à saluer l’initiative.
Déjà, ils ont fait mieux que l’année dernière car il y en a 6 de plus. Encore un petit effort et pour l’édition de 2018, on sera bon !

 

 

L’année dernière au même endroit