Vidéo : La plus grosse vague de l’année pour Justine Dupont aux Big Wave Challenge



La Française est repartie avec trois trophées de la cérémonie de récompense des Big Wave Challenge dont celui de la plus grosse vague.

Surfeuse de l’année, meilleur ride de l’année et plus grosse vague de l’année. C’est peu dire que Justine Dupont est repartie les bras chargés de trophées à l’occasion des Big Wave Challenge qui avaient lieu ce week-end à Nazaré. « Ça fait plaisir de vivre à nouveau une belle soirée consacrée aux surf de grosses vagues et de revoir toutes ces belles images. Un immense merci à Lucas Chumbo pour ces vagues à Cortes Bank. Merci à toutes les personnes qui m’accompagnent et me permettent de surfer dans les meilleures conditions possibles » a expliqué la Française sur Instagram après la cérémonie.

Justine Dupont a notamment reçu les trophées de « Ride of the Year et Biggest Wave Winner » pour la vague ci-dessus prise à Cortes Bank (spot situé au large de San Diego et à 160 km des côtes) le 13 janvier dernier.

Chez les hommes, on retiendra notamment le  Ride of the Year pour Nathan Florence à Mullaghmore (l’Hawaïen remporte également le titre de surfeur de l’année).

Ou encore le wipeout de l’année pour Danny Griffiths à Shipstern Bluff.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le plus gros wipeout de la carrière de Patrick Beven.