Vidéo : Voici pourquoi Sebastian Steudtner a loupé deux mois de surf



Luxation de la clavicule, côtes fracturées, muscles déchirés. Le surfeur de grosses vagues Sebastian Steudtner a payé cher sa rencontre avec une planche à Nazaré.

Sebastian Steudtner a dévoilé il y a quelques jours les raisons de son absence dans l’eau depuis plusieurs semaines. L’Allemand a en effet percuté il y a deux mois sur le spot de Nazaré une planche de surf de plein fouet alors qu’il venait d’être lancé par un jet ski. C’est l’un des amis de la Brésilien Maya Gabeira qui en voulant éviter une vague a sauté de sa planche pour plonger. Malheureusement, sa board est remontée rapidement à la surface pour venir frapper de plein fouet le surfeur allemand. Le choc a entraîné une luxation de la clavicule, plusieurs côtes fracturées et des muscles déchirés au niveau du cou et de la poitrine. Résultat, deux mois après l’incident, Sebastian Steudtner recommence seulement à surfer.

De son côté, l’émission Riding Zone (produite par la société Puzzle Media) avait suivi le surfer anglais Andrew Cotton lors de son retour à Nazaré où lui aussi s’était blessé sur le spot portugais un an plus tôt.