Wildsuits, la marque française de combinaison de surf eco-friendly



Basée à Nantes, la marque Widlsuits a été créée par deux jeunes entrepreneurs nantais. Cette dernière propose des produits durables et de haute qualité sur le principe de rider to rider.

Widlsuits a été créée par Olivier et Antoine, deux entrepreneurs nantais passionnés de surf. Ils ont développé cette marque de rider to rider dans le but de proposer des produits techniques de qualité, eco-friendly et durable.

Les combinaisons sont notamment fabriquées avec du néoprène en limestone (une pierre calcaire), des pneus de voitures (Eco Carbon Black), une colle sans solvant (à base d’eau) alors que l’équivalent de 45  bouteilles plastiques sont utilisées par combinaison afin de confectionner le tissu intérieur à base de fils de polyester.

Il est également possible de ramener vos combinaisons usagées au magasin nantais pour les recycler en bracelets et dérivés en neoprenes. Les combinaisons encore utilisables sont données à l’association « Surfers Solidaires » qui se charge de les redistribuer dans des pays moins développés

Pour l’instant, les combinaisons ne sont vendues qu’en magasin (liste à cette adresse) afin de favoriser les commerces de proximité.