Le surfeur amputé Eric Dargent est prêt pour le championnat de France



Celui que l’on surnomme « le surfeur d’argent » n’a rien perdu de sa détermination et s’entraine pour la compétition de handisurf qui aura lieu à Biarritz fin octobre.

Eric Dargent a été amputé de la jambe gauche suite à une attaque de requin lors d’une session de surf sur l’île de la Reunion en 2011. Il s’en est sorti grâce à une volonté de fer et une passion sans faille. Aujourd’hui il vit et surfe avec une prothèse dont il a participé à l’élaboration. Une prothèse qui vient d’être commercialisée et qui lui permet surtout de continuer à vivre de sa passion et la transmettre.
Il détient le titre de champion de France de Handisurf et se prépare pour les prochains qui auront lieu dans quelques jours.
Mais Eric Dargent a aussi un autre beau projet car il partira aux Mentawaï en janvier prochain accompagné de Ismaël Guillorit, Benoit Moreau et Laurent Marouf, trois autres surfeurs également handicapés. Leur but sera de réaliser un documentaire sur le dépassement de soi et de prouver que la pratique des sports de glisse est possible pour les personnes souffrant d’un handicap. Ils seront également accompagnés de Manu Portet (coach d’Eric) et du champion Antoine Delpero pour leur trip de 12 jours sur l’archipel des Mentawaï.
« Dans l’eau j’oublie mon handicap« , a affirmé Eric Dargent. Et d’ailleurs il n’est pas le seul car on ne s’aperçoit de son handicap que lorsqu’il sort de l’eau et que sa prothèse d’amputé fémoral devient visible.
Le surfeur de 39 ans a encore de beaux jours et de belles vagues devant lui et son histoire est surtout une belle revanche sur la fatalité et une formidable leçon de vie.