SWATCH GIRLS PRO 2013 – DAY 1



Le SWATCH GIRLS PRO FRANCE a démarré aujourd’hui sous un ciel bleu azur et dans une eau turquoise. Une houle longue d’environ 1m à 1m50 a offert un spectacle de qualité pour les surfeuses et le public. Le Penon, fidèle à sa réputation, a délivré de jolies gauches et des droites parfaites, lissées par un léger vent offshore toute la journée. Après cinq tours de compétition, il reste désormais 48 surfeuses en lice et les têtes de séries, y compris les surfeuses du Swatch Proteam, feront leur entrée dès la reprise.

"Il faut bien rester concentrée parce que les conditions peuvent changer très rapidement avec la marée," a déclaré la surfeuse locale Lee-Ann Curren après avoir remporté sa série du cinquième tour. "J’ai vraiment essayé de rester sur la droite et d’attendre les meilleures vagues. Il y en a de très jolies mais il faut être bien placée pour pouvoir les prendre. "
La surfeuse du Top17 Rebecca Woods a dû enchaîner les séries et l’emporter par quatre fois aujourd’hui mais s’est offert le plus gros score de la journée, un excellent 8.75 dans le premier tour. "Cette planche que j’ai surfée est une réplique d’une de mes favorites et elle est vraiment adaptée à ces conditions," décrivait-elle. "Parfois quand tu as une super planche et que tu t’y habitues, tu as l’impression que les bonnes vagues vont venir naturellement vers toi."

Stephanie Single qui est en Europe pour la première fois, s’est imposée dans sa série du cinquième tour alors que la marée montante a porté les compétitrices juste devant le public installé en masse au bord de l’eau devant le shorebreak. "J’ai dû sortir de l’eau et faire le tour par la plage pour être sûre de pouvoir retourner au large," riait la jeune Australienne. "On m’avait prévenue des forts courants sur les plages ici et je me suis rendue compte que c’était vrai." Parmi les autres surfeuses en forme aujourd’hui on notera la pré-sence de l’américaine Demi Boelsterli et d’Ornella Pellizari d’Argentine, qui ont toutes deux posté des scores de plus de 8 points pour se qualifier.

SOUNDS OF SUMMER BY SWATCH!
En plus du spectacle de niveau mondial dans l’eau, le SWATCH GIRLS PRO FRANCE est également devenu un festival de musique à part entire. La programattion de l’édition 2013 sera meilleure que jamais. La soirée officielle de la compétition accueillera les DJs français Arthur King, Victor Aime et Malik£lectriC qui se produiront sur une scène en plein-air à la place des Landais à Hossegor le vendredi 23 août de 20h30 à 1h00.

Le live sur www.swatchgirlspro.com ou juste en dessous :