TOP 10 DES SPOTS DE SURF AU PORTUGAL



Entre le beau temps, la bonne cuisine et la mer, le Portugal est vraiment une destination à découvrir.

Entre le beau temps, la bonne cuisine et la mer, le Portugal est vraiment une destination à découvrir. Mais saviez-vous que c’est également un endroit idéal pour les fans de surf ? Le comparateur de vols et d’hôtels Momondo nous propose aujourd’hui une infographie mettant en avant 10 spots de surf à ne pas manquer au Portugal. Le tout accompagné de quelques informations pratiques pour profiter au maximum de ces différentes plages !

Surfer au PortugalSagres : au fil des saisons les vagues de Sagres s’améliorent. C’est l’un des meilleurs spots de surf de l’Algave. Sagres propose aussi de nombreuses activités, notamment la plongée et l’observation des dauphins et baleines. Accompagné d’un guide, vous pourrez aussi découvrir des grottes isolées et des plages cachées sur le littoral.

Arrifana: située près d’un village de pêche et entourée de falaises, Arrifana est une destination prisée des surfeurs. En plus de son beau littoral et de ses vagues, les voyageurs pourront profiter d’une longue promenade du côté de Costa Vicentina – un parc naturel. La plage d’Arrifana est facilement accessible à pieds ou en voiture donc pas de souci de ce côté-là.

Praia do Amado: ses courants forts et ses vagues puissantes en font l’un des meilleurs spots de plongée du Portugal. On y accueille régulièrement des compétitions internationales de surf, la destination est donc particulièrement prisée en été. De nombreux parkings sont mis à disposition des visiteurs, vous n’aurez donc aucune difficulté à accéder à la Costa Vicentina.

Praia de Carcavelos: située tout près de Lisbonne, la plage de Carcavelos est l’une des plus fréquentées de la région. On conseille d’arriver tôt afin d’éviter la foule.  Le type de vague que l’on trouve ici a tendance à attirer les surfeurs débutants. Une fois sur place, pensez  à tester la nourriture locale : la cuisine est bonne et bon marché.

Ericeira : ce village de pêcheurs offre un grand nombre de spots de surf tels que Sao Lourenço, Coxos, Pedra Branca ou encore Foz do Lizandro. Les plages dans la région sont bien souvent vides, plus particulièrement hors saison. Une zone appréciée des surfeurs. Si vous avez besoin d’une pause entre deux sessions de surf, allez faire un tour à Mafra pour vous offrir des pâtisseries locales traditionnelles. Arrêtez-vous dans un marisqueira, un restaurant de fruits de mer qu’on trouve souvent en bord de mer.

Praia do Norte : rendue célèbre grâce à Garret McNamara lorsqu’il a surfé la plus grande vague de l’année en 2011. Une fois sur place, allez faire un tour vers Miradouro do Suberco. Depuis le poste d’observation, profitez de la vue panoramique sur le littoral. On en profitera pour tester la cuisine régionale – ne repartez pas avant d’avoir goûté aux sardines au barcecue, un plat traditionnel. Essayez aussi la caldeira, un ragoût de poisson portugais.

Peniche : les plages de Peniche ont contribué au rayonnement international du Portugal pour le surf. La plage de Supertubos y est pour quelque chose : surnommée « pipelines européenne », on y trouve de puissantes vagues. Le choix de logements à Peniche est très large : hôtels, appartements privés, camping. Tous les ans le ASP World Tour organise une partie de sa compétition à Peniche. Le village habituellement inconnu se retrouve sous le feu des projecteurs.

Praia do Cabedelo: dunes et végétations sauvage font le charme de Praia do Cabedelo, une plage calme et idéale pour les familles. On y trouvera une vue magnifique sur Figueira da Foz.  Praia do Cabedelo rapporte les conditions parfaites pour le surf, cependant, elle peut être problématique pour les vacanciers qui souhaitent juste s’y reposer.
Espinho est une destination qui est devenue très populaire pour passer quelques jours au soleil. Ses vagues puissantes feraient fuir les touristes insouciants mais attire les surfeurs. Si vous aimez les jeux d’argent, rendez-vous au casino pour vous détendre.

Paúl do Mar ou Ribe das Galinhas, la plage est isolée et calme. Ses grandes vagues lui ont valu d’être retenue pour les championnats du monde de surf de 2001. Localisée du côté de l’île de Madère, la plage n’offre pas un grand choix de restaurants, cependant la qualité est au rendez-vous : une cuisine typique et de qualité. Goûtez par exemple du « bolo do caco » ou testez le « poncha », cette boisson fait à partir de miel et de jus de citron.

Surfer au Portugal

Plus d’infos sur http://www.momondo.fr

LR