Tyler Wright gagne le Colgate Plax Girls Rio Pro



La jeune australienne de 19 ans, s’est largement imposée sur cette 5ème étape des championnats du monde de surf à Rio. Elle monte à la première place du classement généréal ASP devant Carissa Moore. Une performance impressionnante et innatendue pour la jeune surfeuse ! 

 Tyler Wright a été imbattable et Sally Fitzgibbons l’a bien compris en finale ! L'australienne a terminé en beauté en scorant une vague à 9.33 puis une autre à 8.50 pour un total de 17.80pts! 

« C'est tout simplement fantastique de venir à Rio ! C'est génial de prendre la première place du classement, mais pour le moment je ne pense pas au titre mondial (…) Je veux juste m'amuser et profiter de chaque événement et nous verrons ce qui se passe d’ici la fin de l'année » déclare la jeune australienne après sa victoire.

Derrière les deux australiennes, Bianca Buitendag monte sur la 3ème marche du podium en réalisant le meilleur résultat de sa jeune carrière.

Classement général ASP

1. Tyler Wright (AUS) 40.000 points
2. Carissa Moore (HAW) 38.200 pts
3. Sally Fitzgibbons (AUS) 34.200 pts
4. Courtney Conlogue (USA) 32.100 pts
5. Stephanie Gilmore (AUS) 26.450 pts

Prochains rendez-vous pour les surfeuses : Biarritz pour le Roxy Pro du 10 au 14 juillet puis le Vans US Open du 22 au 28 juillet. Ces deux évènements sont les dernières étapes des championnats du monde féminin, nous les suivrons de près pour savoir si Tyler sera définitivement une des plus jeunes championnes du monde de surf !

Voici les meilleurs moments de la compétition à Rio : 

<

p style= »text-align: center; »>