Un bébé dauphin meurt suite aux selfies avec des touristes



Autant l'homme peut être capable de faire de belles choses, autant parfois il merde grave. Et sur ce coup-là, il n'a pas vraiment assuré… La connerie humaine n'a décidément pas de limite.
Pauvre animal. Un bébé dauphin qui n'avait rien demandé et qui n'était simplement pas au bon endroit au bon moment. Son seul crime.
Les touristes de cette plage n'avaient certainement pas l'intention de le tuer mais c'est pourtant ce qu'ils ont fait. 
La scène (choquante) s'est passée à Santa Teresita, au nord-est de Buenos Aires. Un groupe de baigneurs a trouvé ce petit dauphin échoué sur le rivage et a voulu prendre des photos avec lui. Trop mimi le dauphinou… Ils l'ont porté comme un trophée et les touristes sont venus en masse pour prendre des selfies. C'est clair qu'avoir sa photo avec un bebé dauphin, ça claque bien. Sauf que l'animal est décédé étouffé et déshydraté.  Le nourrisson mammifère n'a pas survécu à cette trop forte et longue exposition au soleil.
Ces crétins personnes très courageuses ont ensuite abandonné l'animal sur la plage. Comme un vulgaire détritus. 
Il s'agissait surtout d'une espèce protégée car il n'en existe que 30 000 dans le monde. Le dauphin de La Plata ou dauphin franciscain est assez rare et on n'en trouve qu'en Argentine et les environs. Et bien là, il y en a encore un de moins.
Oui le selfie peut tuer, la preuve encore une fois. La connerie aussi malheureusement. Inutile de préciser que les associations et fondations environnementales et protectrices des animaux sont folles de rage et on les comprend un peu…
L'Argentine Wildlife Foundation (AWF) affirme bien que si vous trouvez un dauphin échoué sur la plage, il faut immédiatement le remettre à l'eau. Et si possible éviter les selfies qui auraient de lourdes conséquences…

MM