UNE BELLE LEÇON DE VIE



Pascale Honoré vient de prouver au monde entier que handicap ne devait pas rimer avec fatalité. Devenu paraplégique suite à un grave accident de voiture, l’Australienne voit son monde s’écrouler du jour au lendemain. Elle passe de longues journées à observer son fils surfer, en rêvant de pouvoir elle aussi ressentir les sensations incomparables qu’apporte cette discipline.

Un ami proche de ce dernier, Tyron Swan, va alors inventer une technique inédite pour permettre à cette femme courageuse de réaliser son rêve. Il installe cette dernière sur son dos et la maintient grâce à un ruban adhésif. Le Duct-Tape Surfing est né. Les premières tentatives sont difficiles, car le surfeur doit trouver son équilibre avec un poid supplémentaire de 45kg. Mais le binôme parvient à prendre sa première vague, un moment émouvant immortalisé grâce à une GoPro.

Le duo rêve maintenant de surfer des vagues plus grosses aux quatre coins du monde. Une leçon de courage qui devrait redonner espoir à toutes les personnes victimes d’un handicap : Oui, il est possible de réaliser ses rêves.