Voici Deep Blue, le plus gros requin du monde !



Deep Blue est une femelle de la famille des grands requins blancs et avec ses 7 mètres de long, elle est considérée comme la plus grosse du monde !

En tout cas, c’est le plus gros requin jamais filmé dans son habitat naturel d’après les experts. Elle a été découverte l’année dernière près de l’île de Guadalupe au Mexique.
Les images de ce gros bébé aquatique ont été tournées par Mauricio Hoyos Padilla mais il avait déjà été repéré en 2013 par Discovery Channel, qui l’avait filmé pour le show tv Jaws Strikes Back.
On n’en sait pas vraiment plus mais les scientifiques assurent que Deep Blue aurait aujourd’hui plus de 50 ans ! La voici en action en train d’essayer de croquer des plongeurs qui s’amusaient à la provoquer.

Un big squale qui fait froid dans le dos et qu’on n’aimerait pas croiser sur le line-up même si comme tout le monde le sait, le requin fait moins de mal à l’homme que le contraire. 8 humains tués à cause des requins et des milliers de squales massacrés par la main de l’homme chaque année en moyenne, une balance pas vraiment équilibrée qu’il est toujours bon de rappeler.

 

 

big shark

 

requin