3 athlètes handicapés qui inspirent le respect !



XTreme Video vient de publier ce clip qui met en avant 3 hommes qui ont défié le destin et la fatalité.

Ils s’appellent Eric Dargent, Michal Kosík, et Lonnie Bissonnette. Nous avons déjà parlé de ces héros dans nos colonnes mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal.
Et c’est quand même fou de se dire que ces types, qu’on imagine amoindries par leur handicap, réalisent des choses que le commun des mortels ne tenteraient même pas. Souvent le fait de se sentir « inférieur » physiquement pousse à aller au délà de nos peurs et fait accomplir des choses folles.
Que ce soit due à la perte ou l’usage d’un membre, les exemples de riders qui n’ont pas accepté de mettre un terme à leur passion sont assez nombreux.  On peut être un excellent rider avec un seul bras (comme Bethany Hamilton en surf ou Juanje Trujillo en bmx) et parfois même aller plus loin que les autres pour se prouver à soi même et aux autres que le handicap n’est pas une fatalité.

Voici 3 exemples de riders, déterminés et passionnés qu’on n’ont jamais rien lâché et ce n’est pas une attaque de requin qui les arrêtera. Être rider c’est un état d’esprit et c’est pour la vie.
Eric Dargent, Michal Kosík, et Lonnie Bissonnette, 3 hommes dont la vie inspire forcément le respect. Alors la prochaine fois que vous n’irez pas rider à cause d’un petit bobo, pensez à ces gars là…