Décès d’une acrobate sur le tournage d’une émission de France 2



Triste nouvelle pour le monde de la télé et des sports à sensations fortes. Jeudi soir, un accident mortel s’est produit au Cap-Ferret, sur le tournage de l’émission « Le monument préféré des Français » animée par Stéphane Bern. Elle devrait être diffusée en septembre, sur France 2, à l'occasion des journées européennes du patrimoine.

Adrénaline, une compagnie bordelaise de voltige, avait été contactée par la société de production pour un numéro de voltige encordée sur le phare du Cap-Ferret. Le drame s’est produit vers 18h30 alors que la prestation venait de commencer. Lilou, 12 ans, a fait une chute de 30 m de haut avant de s'écraser sur un projecteur. Le manque de longueur de la corde de rappel serait la cause de cet accident. Malheureusement, la jeune fille est décédée quelques minutes après l’arrivée des secours.

Une enquête a été ouverte car les causes techniques du drame restent encore floues. C’est son père, directeur de la compagnie Adrénaline, qui était censé l’assurer. C’est donc forcément dû à un problème d’assurance ou de matériel. Le matériel a donc été saisi et les deux parents de la jeune fille ont été pris en charge par une cellule psychologique.

Cet accident remet bien sûr en question la sécurité sur les plateaux télé et le renforcement des contrôles sur les autorisations de réaliser de telles acrobaties. Courage à toute la famille de Lilou

Pour que vous vous rendiez compte, voici a quoi ressemblent les ballets aériens de la compagnie Adrénaline :

Arthur L.