L’île de Great Blasket en Irlande cherche ses deux gardiens



Les propriétaires de la petite île de Great Blasket en Irlande recherchent deux nouveaux gardiens pour la période d’avril à octobre.

C’est une île de de 6,5 km de long, située dans le comté de Kerry en Irlande qui devraient en faire rêver plus d’un, même si les conditions sur place ne sont pas forcément de tout repos. L’île de Great Blasket n’est plus habitée à l’année, mais reçoit de nombreux visiteurs, notamment en été. C’est pour les accueillir que les propriétaires de l’île Billy O’Connor et Alice Hayes recherchent deux nouveaux gardiens pour la période d’avril à octobre.

Ces derniers devront tenir le petit café présent sur l’île et s’occuper d’accueillir les visiteurs dans les quatre cottages. Dans l’annonce publiée sur le site de l’île, les propriétaires indiquent qu’il « ne s’agit pas d’un job de vacances. Vous serez debout pendant la majeure partie de la journée ». Sur l’île, pas d’électricité, pas d’eau chaude, et pas de wifi. « Nous recherchons un duo travailleur, responsable et digne de confiance qui ont de bonnes compétences et le sens de l’initiative ». Enfin, il faut savoir parler anglais couramment, un salaire est versé et la nourriture est payée.

Malgré la rudesse des conditions, des milliers de candidats ont déjà postulé et les propriétaires ont annoncé ne plus vouloir recevoir de proposition. L’année dernière, l’annonce avait rencontré un énorme succès avec plus de 40 000 candidatures.