Protect Our Winters : l’asso de Jeremy Jones qui protège les montagnes



Plus communément appelée POW, l’association est fondée en 2007 par la légende du freeride Jeremy Jones, après avoir constaté que la neige venait à manquer sur les spots qu’il fréquentait le plus.

La force de Protect Our Winters est sont équipe d’ambassadeurs très influente, surtout sur les réseaux sociaux avec plus de 80 riders dans le monde entier. En France les plus connus d’entre eux sont les snowboardeurs Paul-Henri De Le Rue et Emilien Badoux.

Marion Haerty, la toute fraîche championne du monde en snowboard freeride fait elle aussi partie de la riders alliance de l’association : «  J’espère sincèrement que nos enfants pourrons profiter de la montagne et de la nature autant que nous. C’est cette montagne qui me donne le sourire quotidiennement et c’est pour ça que je m’engage avec POW pour diminuer mon impact sur le climat ».

Entre actions de ramassage de déchets et films documentaires sur les changements climatiques, la branche française de POW ne chôme pas. Cet hiver, l’association est à l’origine du film Climate Lines porté par deux de ses ambassadrices : Coline Ballet-Baz et Chloë Roux-Mollard.

C’est également grâce à des actions politiques que l’organisation s’est fait connaître. Notamment avec une lettre ouverte au Sosh Big Air d’Annecy remettant en question son impact écologique ou une campagne digitale incitant au vote pendant les dernières campagnes électorales.