Hyperloop, le transport futuriste est pour demain !



Hyperloop est une nouvelle façon de transporter des personnes grâce à des capsules qui se déplacent sur des coussins d’air.

On nous avait promis les voitures volantes ainsi que les voyages spatiaux et temporels pour le troisième millénaire et au lieu de ça, on a toujours nos vieux trains « corail » pour aller dans le sud-ouest et nos bagnoles qui roulent au gazole. Il était temps que tout ça se modernise et ça tombe bien car une société américaine a décidé de faire un vrai bon en avant concernant le transport de personnes.
1 000 km/h dans un train supersonique, ça ne s’était jamais vu mais la société Hyperloop semble y croire. 160 km en 12 minutes. Trois fois plus rapide que le TGV et tout ça dans un tube propulsé par un champ magnétique.
Hyperloop est une nouvelle façon de transporter des personnes grâce à des capsules qui se déplacent sur des coussins d’air. Et tout ça avec un impact minimal sur l’environnement. Le système utilise la propulsion électrique pour accélérer le véhicule à travers un tube dans un environnement à basse pression. La capsule autonome lévite légèrement au-dessus de la voie et glisse à une vitesse plus rapide qu’une ligne aérienne. Vous circulez dans un tunnel donc pas d’embouteillage, de retard ou de soucis météorologiques.

 

 

Le procédé de Hyperloop estime être le prochain mode de transport et a d’ailleurs déjà commencé la construction du premier tronçon. Ce n’est donc pas un fantasme mais une réalité et si ce concept fonctionne, il pourra se développer pour qu’on puisse enfin voir un train trans-Atlantique (Paris-New York) un jour. Une révolution, surtout quand on sait à quel point un avion pollue.

 

 

Elon Musk, le créateur de ce moyen de transport futuriste croit en son projet (même si ce n’est pas le cas de tout le monde). Il annonce déjà que ces cabines pourront accueillir 28 passagers et qu’il y aura un départ toutes les 2 mins voire toutes les 30 secondes aux heures de pointe.   L’Hyperloop sera commercialisé en 2020 mais les tests ont déjà commencé. En mai dernier, ce tube flottant a réussit à planer quelques secondes à 185 km/h.
Avec ce train du futur, on pourra rallier Dubaï à Abu Dhabi en 2h en et Los Angeles à San Francisco en 25 min, soit plus rapide, moins polluant et beaucoup moins cher qu’en avion car ils annoncent que le voyage coutera le prix d’un ticket de bus !

 

 

hyperloop

hyperloop

hyperloop

hyperloop

 

Toutes les infos sur https://hyperloop-one.com