Voici le Swagsurf, l’hoverboard des mers



Après le segway, la trottinette et le skateboard, la marque Swagtron s’attaque au surf avec ce nouveau concept de board électrique.

La marque américaine Swagtron a largement participé à cette révolution urbaine appelée hoverboard qu’on voit partout aujourd’hui. À ne surtout pas confondre avec le skate volant du film « Retour vers le futur » car il s’agit en fait d’un simple engin motorisé à deux roues, un segway sans guidon quoi. Ce piège que tous les enfants ont eu à noël cette année qui pullule sur les trottoirs. Et bien la bonne nouvelle, c’est que maintenant, on va aussi en avoir sur l’eau !
Ce SwagSurf a été dévoilé le mois dernier à Las Vegas lors du salon ES17 et Swagtron va même jusqu’à prétendre que ce serait le premier surf électrique du monde… Déjà ça ressemble plus à un Stand Up Paddle qu’autre chose et puis il y avait déjà un paquet de marques sur ce créneau. Et swag ou pas, je vois mal cet engin prendre des tubes à Teahupoo. C’est juste destiné à la ballade, mais sur l’eau et sans ramer. Un truc familial et pépère quoi.
Cette planche de surf se plie en trois et se gonfle ensuite pour pouvoir atteindre la longueur de 2,5 m et être ridée. Une fois bien lancé, on peut atteindre une vitesse de 25 km/h sur la mer, ces qui est déjà bien. Et comme pour le skate électrique, il y a un moteur à l’arrière avec une télécommande à la main, histoire de bien contrôler la bête. En espérant qu’on n’assiste pas à une hécatombe de chutes comme sur les trottoirs parisiens… Mais en même temps, ce Swagsurf coutera la modique somme de 2000 euros donc ça calmera un peu les non-initiés.

Toutes les infos sur https://swagtron.com

Swagtron - Swagsurf Hoverboard

 

Swagtron - Swagsurf Hoverboard